Les produits seront livrés au point de collecte choisi par l’Acheteur ou à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande à La Réunion. Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par l'Acheteur lors de son enregistrement.
Il est recommandé à l’Acheteur de vérifier l’adresse de livraison et/ou de facturation indiquée lors de la passation de commande et de saisir correctement son numéro de téléphone. L’enregistrement d’une adresse de facturation erronée ou d'un numéro de téléphone erroné constitue une faute propre à l’Acheteur et ne pourrait en aucun cas engager la responsabilité du vendeur.
2. Caractéristiques de la livraison par Chronopost
L'Acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société Chronopost. Les colis sont livrés directement à l'adresse indiquée par le destinataire. Si le destinataire est absent lors de la première tentative de livraison, un avis de passage est laissé. Le destinataire peut alors contacter Chronopost pour organiser une nouvelle livraison à une date et à un lieu de son choix, ou récupérer le colis dans un point relais ou à la poste de la Réunion.
En cas d'absence du destinataire à la deuxième tentative de livraison, le colis est automatiquement mis à disposition dans un point relais ou à la poste de la Réunion, où il peut être récupéré dans un délai de 10 jours ouvrables sur présentation d'une pièce d'identité et du numéro de suivi du colis.
Si le colis n'a pas été récupéré dans ce délai, il est renvoyé à l'expéditeur. Il est donc important de veiller à ce que le destinataire soit disponible pour réceptionner le colis ou à organiser une alternative de livraison.
Il est recommandé à l'Acheteur, au moment de la réception, de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est recommandé de refuser le colis et de signaler ces incidents à Adopt’ Réunion.
3. Délais
Les délais de livraison, à la suite de l'expédition de votre commande par Adopt’ Réunion sont les suivants :
Chronopost : 4 jours ouvrés MAXIMUM
Pour toute commande confirmée du lundi au jeudi (hors jours fériés), l'envoi de la commande aura lieu 48 heures après validation dans la limite du stock disponible. Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Il est précisé que le dépassement éventuel des délais de livraison causé par un événement de force majeure ne pourra entraîner une quelconque indemnisation de l’Acheteur par Adopt’ Réunion.
En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l’Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Adopt’ Réunion d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
L’annulation est considérée effective à la réception par Adopt’ Réunion de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins qu’ Adopt’ Réunion ne se soit exécuté entre-temps.
L’Acheteur peut immédiatement annuler sa commande si Adopt’ Réunion refuse de livrer le bien ou n'exécute pas son obligation de livraison du bien à l'expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour l’Acheteur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.